Foire aux questions

Retrouvez ci-dessous, les questions les plus fréquentes.

Le film covering ne s’applique pas sur tous les supports. Pour une adhésion optimale, nous privilégions les surfaces peintes ainsi que les surfaces parfaitement lisses. De ce fait, la quasi-totalité des véhicules (autos, motos, bateaux) ainsi que le mobilier peuvent être recouvert. Cependant, il faut une surface irréprochable, donc un véhicule repeint peut présenter un risque.

Bien que votre véhicule change d’apparence après le covering, vous n’aurez aucunement besoin d’établir une nouvelle carte grise.
La pose des films n’étant pas permanente, les autorités la considèrent comme un simple revêtement et non de la vraie peinture. Contrairement aux automobilistes, qui prennent la décision de peindre intégralement leurs autos en une couleur différente, vous serez ainsi épargné d’une démarche administrative à la fois compliquée, coûteuse, et pouvant prendre du temps.
Il en est de même si l’aspect de votre véhicule change ; si vous décidez de poser un vinyle mat sur une voiture dont la peinture est brillante d’origine et inversement. N’hésitez pas à nous redemander des précisions lors de votre visite dans notre atelier.

Nettoyer son véhiculer recouvert (covering ou PPF) avec un karcher ne présente pas de risques d’endommagement pour le vinyle. Toutefois, il existe toujours un risque de provoquer de petits décollements si vous insistez particulièrement sur des angles ou si vous passez le jet du Karcher de trop près sur de petites surfaces du vinyle.

Il faut être vigilant, si la peinture est réellement endommagée (éraflures, bosses, dommages causés par des gravillons, vernis qui s’écaille etc….) gardez à l’esprit que les défauts auront une incidence sur l’application du vinyle, et du fait de l’épaisseur du film (80 microns en moyenne), les défauts resteront visibles sous le film. C’est pourquoi nous vous demandons systématiquement de vous déplacer afin que nous puissions évaluer la faisabilité ou non de la pose, et que nous y adaptions le devis. L’objectif ? Vous donner entière satisfaction.

Après le retrait du vinyle et tout au long du temps où le vinyle est appliqué, le véhicule conserve sa peinture d’origine dans un état inchangé. Le film durant sa pose et lors de son retrait ne provoque aucun dommage et protège même votre véhicule, mais il est fortement conseillé de faire appel à nos services, la dépose requiert certaines connaissances et une maîtrise du produit pour éviter résidus de colle ou autres traces.

Aucune sorte de carburant (diesel, essence…) ne peut affecter le vinyle si le liquide est retiré rapidement. De la même manière, si votre véhicule est vandalisé et peint à la bombe, les dommages causés peuvent, la plupart du temps, être nettoyés avec des produits adaptés. Cela sous-entend qu’il sera nécessaire de nous contacter pour vous conseiller, et surtout, que l’utilisation de produits corrosifs tels que de l’acétone ou du diluant causerait des dommages irréversibles.

Comme expliqué plus haut, un covering peut être assuré, à partir du moment où l’assurance en a été averti en amont. Il s’agit la plupart du temps d’une option à ajouter dans votre contrat, et certaines assurances vous couvrent même sans supplément, tout dépend de la compagnie. En cas de dégats, cela peut ne pas être négligeable suivant les dommages causés.

Une demande particulière ?

Contactez-nous dès maintenant !

COVERING - MARQUAGE PUBLICITAIRE - IMPRESSION NUMERIQUE - CONCEPTION GRAPHIQUE